Faites appel à une équipe professionnelle pour la rénovation de votre zinguerie

La pose de gouttière à La Réunion 974 est très conseillée pour éviter les infiltrations de l’eau dans la structure de votre maison. Le climat de l’île nécessite en effet d’adapter sa construction pour faire face aux intempéries qui sont souvent violentes dans la région. Pour une bonne étanchéité de toit, la pose et la réparation de zinguerie sont de mise. Pour vous faciliter la tâche, Réunion Toiture propose de réparer une gouttière en zinc en fonction des dégâts. Focus sur les techniques de remise à neuf.

Découvrez les procédés pour réparer une gouttière en zinc

Il est envisageable de réparer une gouttière en zinc pour qu’elle soit encore utilisable suite à une fuite. Cependant, cette opération retarde au moins l’apparition de dégâts importants comme les fissures avant le remplacement de l’équipement. De plus, une fuite est toujours le signe d’autres dégâts, ce qui nécessite une inspection minutieuse du toit.

réparer une gouttière en zinc à Saint-Pierre à La Réunion 974 | Réunion Toiture
Réunion Toiture | expert en toiture à Saint-Pierre à La Réunion 974

Je prends immédiatement contact

0692 93 35 74

réparation une gouttière en zinc à Saint-Pierre à La Réunion 974 | Réunion Toiture

Les techniques qu’on peut adopter

Le bitumage est une méthode efficace pour réparer une gouttière en zinc. De nombreuses feuilles d’alu sont chauffées directement sur l’élément troué pour colmater les fissures de plus ou moins grande taille.

Pour les microfissures, il est possible d’utiliser un mastic spécial ou d’une bande bitumeuse autoadhésive. C’est un produit vendu en rouleaux sur le marché. Avant son application, il est indispensable de poncer l’endroit à boucher avec du papier de verre pour que le produit s’y colle bien.

Le soudage est réalisé avec de l’étain après un décapage. L’étain concentré est chauffé à une forte température à l’aide d’un fer à souder pour fermer les infiltrations. La manipulation de ces outils de colmatage demande de la prudence, c’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un professionnel pour cette technique.

Le rebouchage avec un joint en silicone est idéal pour les trous de taille moyenne d’environ 2 mm de diamètre. C’est un procédé temporaire puisqu’il ne résiste pas face à une très forte intempérie.

Les gestes à effectuer avant la réparation

Il est essentiel de bien connaître le matériau sur lequel le travail va avoir lieu puisque réparer une gouttière en zinc ne se fait pas de la même manière que pour une gouttière en PVC. Les conditions de sécurité sont aussi à respecter, la réparation s’effectue en hauteur dans la plupart des cas.

L’élément à colmater doit être sec et propre, l’utilisation de trichloréthylène ou de l’alcool est indispensable pour obtenir une surface parfaitement nette. Le colmatage est à privilégier pour une petite fuite. Par contre, le bitumage est nécessaire pour les gros trous.

Le temps de séchage doit être respecté à la lettre pour une opération de bitumage afin que le produit soit efficace. En effet, il est nécessaire de laisser pendant quelques heures avant de poser une autre couche.

Le remplacement de la gouttière est la meilleure solution si elle est trop endommagée. Pour ce faire, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel comme Réunion Toiture pour réaliser une intervention rapide et garantie.

reparation gouttière en PVC à Saint-Pierre à La Réunion 974 | Réunion Toiture