Restaurez votre toiture pour arrêter l’écoulement d’eau

Un projet de réparation de toiture à La Réunion 974 est indispensable lorsque la couverture commence à perdre son étanchéité. Trouver ces problèmes est souvent un souci majeur pour un bricoleur non confirmé, c’est pour cette raison qu’il est plus judicieux de se faire accompagner par un professionnel tel que Réunion Toiture. Nous intervenons avec expertise dans la réparation de fuite d’eau sur un toit. Nous adaptons la démarche à suivre en fonction de l’importance et de l’origine de la fuite pour vous éviter les dégâts.

Voici comment se déroule la réparation de fuite d’eau sur un toit

Une réparation de fuite d’eau sur un toit est nécessaire et doit être réalisée par un spécialiste. Ce dernier identifie la source du problème et adapte son intervention en fonction de la situation rencontrée (type de couverture, présence de moisissure, etc.).

réparation de fuite d’eau sur un toit à Saint-Pierre à La Réunion 974 | Réunion Toiture
Réunion Toiture | expert en toiture à Saint-Pierre à La Réunion 974

Je prends immédiatement contact

0692 93 35 74

fuite d’eau au niveau de la toiture à Saint-Pierre à La Réunion 974 | Réunion Toiture

Le repérage de l’origine de la fuite

La fuite d’eau au niveau de la toiture est souvent causée par des matériaux manquants, endommagés ou cassés. Elle provient aussi d’une isolation mal réalisée de cheminée ou de puits de lumière. Il faut savoir que son point d’arrivée n’est pas obligatoirement sa source.

Pour trouver l’origine et effectuer la réparation de fuite d’eau sur le toit, il est indispensable de chercher en profondeur en montant sur la couverture. La vérification attentive des bardeaux est essentielle et il en est de même pour les fenêtres de toit.

Le remplacement du bardage et des jointures

Le professionnel procède à l’enlèvement des bardeaux usés et à leur remplacement une fois l’identification terminée. Pour une installation étanche, il encastre le bardage de rechange tout en respectant la technique de pose. Dans le cas où les éléments usés sont poreux, il les enduit de produits imperméabilisants.

Dans le cas où la fuite provient d’un puits de lumière, ses joints sont remplacés puisque le problème vient probablement d’une jointure mal posée. Le changement de la fenêtre de toit est indispensable si la fuite persiste.

Le renforcement des solins et la vérification des gouttières

Il est possible que l’eau s’écoule des solins qui assurent l’étanchéité au niveau de la cheminée. Le renforcement de leur fixation ou leur remplacement définitif peut être une solution efficace pour contrer la fuite d’eau. Pour boucher les trous, l’utilisation de silicone ou de goudron permet d’obtenir un toit étanche.

Les gouttières bouchées peuvent également être la source d’une infiltration d’eau sur la couverture. Les débris comme les feuilles, les branches, les mousses et les champignons doivent être enlevés puisqu’ils empêchent le bon écoulement de l’eau.

Les travaux sur un toit-terrasse

Le remplacement de la couche isolante est la solution la plus appropriée s’il s’agit d’une fuite au niveau d’un toit-terrasse. L’état des joints et des feutres est à contrôler pour que les travaux ne soient pas vains.

Pour tout type de couverture, il est plus prudent de faire appel à un professionnel pour la réalisation des travaux. Réunion Toiture assure la réparation de fuite d’eau sur le toit et la rénovation de couverture en cas d’infiltration trop importante.

travaux sur un toit-terrasse à Saint-Pierre à La Réunion 974 | Réunion Toiture