Quelle méthode choisir pour poser votre toit en zinc ?

Le métal est un bon matériau qui permet la réalisation de tous types de travaux dans le bâtiment et la toiture en zinc est une preuve concrète. Que ce soit dans la construction contemporaine ou traditionnelle, les spécificités de ce matériau lui permettent d’être utilisé sans limites pour effectuer votre toit. Pour un projet de rénovation réussi, Réunion Toiture assure la pose de couverture à joint debout, une technique qui permet de bénéficier d’une toiture à la fois résistante et esthétique.

Découvrez comment allier design et technique avec une couverture à joint debout

La mise en place d’une couverture à joint debout est une solution pour gagner un temps précieux surtout lorsque la surface à couvrir est assez large. Le savoir-faire de l’artisan est mis à l’épreuve pour la réalisation de ce type de couverture.

couverture à joint debout à Saint-Pierre à La Réunion 974 | Réunion Toiture
Réunion Toiture | expert en toiture à Saint-Pierre à La Réunion 974

Je prends immédiatement contact

0692 93 35 74

couverture à joint debout très esthétique à Saint-Pierre à La Réunion 974 | Réunion Toiture

Régularité et légèreté pour une esthétique indéniable

La couverture à joint debout est très esthétique puisqu’elle permet de se démarquer dans la masse avec sa hauteur de joint plus faible par rapport aux autres systèmes. C’est la technique idéale pour couvrir une toiture qui possède une pente d’environ 5% d’inclinaison.

Le principe de ce système de couverture consiste à assembler latéralement plusieurs feuilles de zinc en laissant un espace pour que le matériau puisse se détracter et se dilater librement au fil du temps.

La hauteur du joint debout qui est très faible permet de profiter d’une structure plus légère et régulière. De plus, toutes les formes sont envisageables, même pour les formes les plus compliqées puisqu’une seule feuille peut atteindre jusqu’à 13 m de longueur.

La pose réalisée par un spécialiste

Pour procéder à une installation aux normes, le professionnel positionne les pattes de fixation tout en respectant l’espacement nécessaire. Il trace le calepinage pour les bobineaux et procède par la suite à la pose de la bande de rives.

Quant au bobineau, il doit effectuer un passage dans une machine appelée profileuse. Le professionnel coupe le matériau en fonction de la longueur souhaitée. Il fait usage d’une cisaille pour effectuer les plis.

Le premier bac est maintenu avec des pattes coulissantes qui sont vissées pour éviter que la couverture se déchire ou se gondole durant le procédé de dilatation. Le positionnement du second bac s’effectue de manière naturelle puisqu’il s’emboîte avec le premier, et ainsi de suite.

Les avantages de cette technique

Le premier avantage d’une couverture à joint debout est l’esthétique indéniable du rendu. Il n’y a aucune vis apparente, ce qui permet de profiter d’un style et d’un design inégalable. Elle s’adapte aussi bien à une maison traditionnelle qu’à une habitation contemporaine.

En matière d’économie, il se décline comme étant la solution idéale pour profiter d’un bon rapport qualité/prix. La résistance et l’étanchéité de ce système sont sans faille puisqu’il peut faire face à la tempête, au gel et à la chaleur.

Le montage est plus facile surtout si le propriétaire fait appel à un professionnel comme Réunion Toiture. Son installation permet de gagner un temps précieux et évite de lourds travaux.

pose de couverture à joint debout à Saint-Pierre à La Réunion 974 | Réunion Toiture