Faites appel à une équipeinstaller votre gouttière par un professionnel

L’opération de pose de gouttière à La Réunion 974 est essentielle pour garder l’étanchéité d’une maison puisqu’il a pour mission de recevoir les eaux qui ruissèlent du pan de la toiture. Pour compléter le tout, l‘installation d’un chéneau en zinc est indispensable. Sa pose est très technique et demande l’intervention d’un professionnel. C’est d’ailleurs pour cette raison que la société Réunion Toiture vous propose une équipe d’experts pour la pose de cet élément. Focus sur son intervention.

Découvrez l’installation de votre chéneau en zinc par notre équipe

Le chéneau en zinc a la même longueur que celle du pan de toit et possède un côté fermé où une gouttière est installée pour l’acheminement de l’eau. La particularité de ce matériau est qu’il peut résister aux intempéries jusqu’à 30 ans.

installation chéneau à Saint-Pierre à La Réunion 974 | Réunion Toiture
Réunion Toiture | expert en toiture à Saint-Pierre à La Réunion 974

Je prends immédiatement contact

0692 93 35 74

chéneau en zinc à Saint-Pierre à La Réunion 974 | Réunion Toiture

La pose du chéneau

Le chéneau en zinc est un système d’évacuation relié à une descente qui achemine les eaux pluviales jusqu’à un récupérateur, un fossé ou un tout-à-l’égout. Le raccordement de ces éléments respecte certaines règles et doit être réalisé par un spécialiste.

En effet, les composants du système d’évacuation d’eau pluviale sont fixés pour obtenir une résistance incontestable, c’est-à-dire le chéneau, les fonds de gouttière et la naissance. Le premier élément est soudé sur une planche de rive.

Le chéneau doit respecter une certaine pente pour le bon écoulement de l’eau recueillie. La descente est constituée de tuyau de zinc et l’utilisation d’une chaîne est envisageable afin de diriger la pluie au point d’évacuation. Pour un toit de très grande envergure, il existe plus de deux descentes afin d’obtenir une évacuation plus facile.

La dimension idéale du chéneau

La taille du chéneau en zinc est réalisée en fonction de la précipitation annuelle de la région. Il est donc fort probable qu’un chéneau se trouvant dans une zone moins pluvieuse soit plus petit que celui qui se trouve dans une région à climat tropical comme la Réunion.

La largeur de la gouttière doit être relative à la descente et à la couverture pour une meilleure évacuation. Pour un pan de moins de 35 m2, il est plus judicieux de faire usage d’une descente d’environ 65 mm et de chéneau de 165 mm de largeur.

Un débordement peut se produire à tout moment si la taille n’est pas respectée et qu’il y a une forte précipitation.

Le prix est la pose du chéneau

Le chéneau en zinc est disponible sur le marché de bricolage et il est vendu avec une longueur de 2 à 4 m. On peut en trouver dans tout magasin spécialisé en couverture.

Le prix varie en fonction de sa longueur, de son développé et de la qualité de sa finition. Certaines entreprises comme Réunion Toiture qui intervient pour la pose de gouttière assure à la fois de trouver le bon produit et de poser l’élément pour qu’il respecte les normes.

pose du chéneau à Saint-Pierre à La Réunion 974 | Réunion Toiture

Découvrez le rôle de la descente de zinc

La descente de zinc a pour rôle d’acheminer les eaux pluviales jusqu’au récupérateur de pluie ou dans les conduits d’évacuation d’eau de pluie.

Autres informations

Faites appel à une équipe professionnelle pour la rénovation de votre zinguerie