Choisissez notre prestation pour la rénovation de votre couverture en bois

Un projet de rénovation de toiture à La Réunion 974 doit faire l’objet de l’intervention d’un spécialiste en la matière puisqu’il s’agit d’une opération dangereuse. Seul un professionnel maîtrise à la perfection toutes les techniques requises pour une intervention de qualité et sécurisée. Puisque l’objectif est la remise en état du toit, il étudie l’ancienne installation pour faire mieux. Réunion Toiture propose une prestation complète pour vous remplacer le bardeau de bois usé. Voici le déroulement de l’opération.

Découvrez comment changer votre bardeau de bois

Un bardeau de bois peut être conçu avec une essence de séquoia ou de cèdre selon le souhait du propriétaire de la maison. Il a le choix entre les bardeaux de fente et les bardeaux réguliers en fonction du résultat recherché. Pendant une rénovation, le spécialiste s’adapte au modèle déjà existant pour un résultat de qualité.

changer votre bardeau de bois à Saint-Pierre à La Réunion 974 | Réunion Toiture
Réunion Toiture | expert en toiture à Saint-Pierre à La Réunion 974

Je prends immédiatement contact

0692 93 35 74

remplacement d’un bardeau endommagé à Saint-Pierre à La Réunion 974 | Réunion Toiture

Le remplacement d’un bardeau endommagé

Pour remplacer un bardeau de bois détérioré, le professionnel fait usage de ciseaux à bois et d’un marteau pour enlever la partie usée tout en faisant attention à ceux qui sont installés sur le dessous. Les clous sont ensuite sciés avec une scie à métaux.

Avant de couper et de remplacer le bardeau, il faut le mesurer en assurant une marge d’environ 3 mm. La nouvelle planchette doit se chevaucher avec l’ancienne et cacher les clous qui retiennent le bardeau de bois d’en dessous. La colle spéciale couverture est appliquée sur le toit pour garantir une étanchéité optimale.

Les traitements nécessaires

Les bardeaux doivent être traités pour éviter la détérioration causée par la croissance de mousse et de champignons, surtout dans les régions tempérées. La protection permet d’obtenir une toiture durable.

Les moisissures, la mousse et les algues s’enlèvent facilement avec un jet d’eau ayant une pression réglée à la moyenne. Attention ! Cette technique peut endommager sérieusement les bardeaux si la pression est trop forte.

L’application d’une couche de fongicide offre une protection sur le long terme, mais cette solution utilise toutefois des produits chimiques qui ont des impacts sur la santé des occupants de la maison. Le couvreur de la société Réunion Toiture est en mesure de poser de bandes de zinc pour empêcher le développement des champignons.

Une intervention sécurisée avec des experts

Avant d’intervenir sur la toiture, le professionnel s’assure que la couverture supporte son poids. L’échelle est ancrée au sol pour éviter qu’elle glisse et cause un accident. La stabilité de cet outil est importante, c’est pourquoi les couvreurs interviennent souvent en équipe.

L’utilisation d’une échelle en alu est à proscrire lorsque l’intervention se déroule près d’un fil électrique. Il est plus judicieux de choisir la fibre de verre ou le bois comme matière. Cependant, en tant que professionnel, le couvreur sait adapter ses équipements selon le cas.

Le port d’EPI adapté joue également un rôle essentiel pour optimiser la sécurité, c’est le cas pour les chaussures antidérapantes ou encore les casques de protection. La meilleure période pour rénover le toit est la saison sèche et chaude.

bardeau de bois à Saint-Pierre à La Réunion 974 | Réunion Toiture